top of page

[Titre de l'œuvre] ㉞ Légende du riz

hirai1.png
KAZUYOSHI HIRAI
Né dans la préfecture de Saitama
​ 1958-
[À propos du travail]
Quand je l'ai fait avec Yonago cette fois, je pensais le faire avec des enfants et du riz, mais je ne connais pas grand-chose au riz que je mange tous les jours. Le riz est un aliment polyvalent qui peut être consommé s'il est cuit, réduit en poudre, des aliments transformés tels que des craquelins de riz et fermenté en saké, mais je l'ai vu au début du processus de culture. Quand j'ai obtenu du riz et diverses sortes de riz d'un fermier que je connaissais et d'un magasin de riz pour vérifier la différence de forme, et quand je l'ai plongé dans l'eau et que je l'ai observé, j'ai été impressionné par la vitalité comme si je me réveillais du sommeil.

Maintenant que la culture du riz de la période Yayoi et les activités humaines antérieures se sont poursuivies pour toujours. C'était une légende aux États-Unis que ce serait une bonne occasion de s'arrêter et de réfléchir à ce que c'était dans le passé alors que le taux de natalité diminuait et que le taux de natalité diminuait, et à ce qu'il serait bon de continuer à l'avenir.

 

[Production] Symposium de sculpture de Yonago 2002
[Session] 13 juillet - 25 août 2002

hirai3.png
hirai2.png
[Participation au symposium de sculpture de Yonago]

J'ai participé pour la première fois au symposium de sculpture il y a 21 ans. J'ai eu une très bonne expérience en fabriquant de grosses pierres que les étudiants ne pouvaient pas acheter en peu de temps et en interagissant avec les participants. Par conséquent, j'étais très heureux que Yonago m'appelle cette fois.

Lors de l'avant-première en novembre de l'année dernière, le lieu d'installation était dans le parc voisin de Minatoyama, j'ai donc décidé de faire quelque chose avec une certaine hauteur. Tout le monde voulait le mettre dans un grand endroit, et après l'avoir partagé deux fois avec la loterie Amida, c'est devenu le troisième endroit de choix, et le lendemain, ils m'ont emmené chez un marchand de pierres pour chercher des pierres brutes. J'ai rencontré et commandé un seul granit blanc dont la forme était visible dans la pierre.

Puis, vers le mois de juin, la Direction de la culture de la ville m'a envoyé un plan de production, et la pierre brute est arrivée sur le site de production, mais j'ai été informée qu'elle ne bougerait plus car elle était d'une taille étrange, j'ai commencé à dessiner. Je suis entré à Yonago avec l'anxiété de savoir si je pouvais le faire en 40 jours avec un esquis qui pouvait être fait en position allongée.

Après la cérémonie d'ouverture, ce fut un début difficile car il pouvait être roulé avec un chariot élévateur résident de 3 tonnes ou il se coinçait en raison d'une panne de clé pendant l'essai et il ne pouvait pas être retiré de la pierre brute. Ce n'était pas une fête de bienvenue, mais j'ai ressenti l'accueil et les attentes des gens de la ville, et après avoir bu de l'alcool, j'ai décidé de commencer à travailler de manière positive, en disant : « Quelque chose va arriver ! Faisons-le d'où nous pouvons.

J'ai demandé à M. Nakata, qui est en charge de la ville, de louer un vérin hydraulique de 10 tonnes avec des griffes, et j'ai pu déplacer la pierre brute, donc je savais qu'elle pouvait être proche de la forme que j'avais initialement imaginée, et je l'ai sculpté à partir du relief sur le dessus.De plus, je suis passé d'Esquis à plus léger et je me suis concentré sur le travail du matin jusqu'à la nuit.

De plus, lorsque j'ai vérifié l'emplacement de l'installation avec les personnes impliquées dans la ville, je prévoyais de le mettre chez M. Hishida, même si cela avait été décidé l'année dernière, et j'ai réalisé que j'étais le seul, et ma tête est devenue Vide. J'ai cherché à la hâte un autre endroit et j'ai demandé s'il pouvait être remplacé par un lieu ouvert qui n'était pas inclus cette année, et j'étais heureux de choisir un endroit approprié comme aucun autre.

Lorsque la sculpture grossière est terminée au poids qui peut être déplacé avec un chariot élévateur, le travail peut être effectué en se tenant debout, de sorte que l'écrivain, le surintendant de l'éducation et le personnel qui étaient présents peuvent aider et construire des pierres, et la tente est également élevé. De plus, j'ai emprunté une planche à la maison de M. Nakata qui serait un barrett et une planche d'échafaudage, je l'ai assemblée avec l'aide du personnel, j'ai fait du toit un toit vertical et je l'ai produite en étant soufflée par une brise agréable à une hauteur où le Nakaumi peut être vu. A été fait.

Lors des travaux de meulage, j'ai demandé aux collégiens et au secrétariat de m'aider, et à la demande des citoyens, j'ai mis les pierres destinées à être abandonnées, qui ont été faites par dégrossissage, à proximité de l'ouvrage. J'ai l'impression d'avoir fait plus de travail que prévu, mais c'est aussi les bénévoles, le secrétariat, le comité exécutif, les personnes qui ont visité le lieu, et les trois personnes qui ont travaillé ensemble. avec coopération et encouragement. De plus, je suis heureux d'avoir été invité à de nombreux événements et divertissements et trempé dans les sources chaudes. Je vous suis vraiment reconnaissant.

 
bottom of page