top of page

[Titre de l'œuvre] ⑦ Fossil town NO.3

井田.png

KATSUMI IDA
Né dans la préfecture de Tottori
1956-

[À propos du travail]
Fossil City NO.3 ... Egg 2 considère l'implication personnelle avec la ville en incorporant une forme achevée comme un bateau, ou une forme comme les ruines de la ville dans un univers.Je voulais exprimer un espace qui me ferait sentir.
Par conséquent, il semble que ce travail aura des sentiments et des perspectives différents selon le spectateur, et j'aimerais que ce soit le même que le travail.

[Production] Symposium de sculpture Yonago '90
​ [Session] 29 juillet-31 août 1990

コメント 2022-03-22 111606.png
井田3.png
[Participation au symposium de sculpture Yonago '90]
Diverses formes de symposiums de sculpture ont eu lieu dans tout le pays cet été, mais il n'y a pas d'autre symposium comme Yonago qui soit vraiment un esprit bénévole du secteur privé. Au moins autant que je sache, il semble que ce ne soit que Yonago.
C'est, d'une part, une forme très pure et idéale. D'un autre côté, je pense qu'il y a aussi la faiblesse d'être bénévole. En d'autres termes, du point de vue de la gestion, la responsabilité a tendance à être ambiguë, et je pense que les rides ont tendance à être confiées à une personne en particulier. Chaque fois que je voyais les gens qui souffraient de ces rides se débattre en faisant le travail, moi qui suis de la région, je devais me sentir très compliqué.

De plus, en tant qu'écrivain, la période de production de 35 jours était un peu courte, et cela semblait être l'un des exemples les plus courts d'un symposium actuel, et c'était physiquement et mentalement douloureux. Cependant, depuis le début du mois d'août, il y avait une personne qui travaillait comme assistante pour l'écrivain, ce qui était d'une grande aide. Je tiens à remercier les personnes qui ont lavé leurs vêtements de travail tous les jours sans se plaindre, les personnes qui ont préparé les activités et le matériel de collecte de fonds, les personnes qui ont continué à prendre des photos, et les personnes qui ont collaboré à diverses insertions.

Puis, le dernier jour du symposium, j'ai été impressionné par le fait que le secrétaire général pleurait dans ses yeux, probablement à cause de la joie d'achever les travaux. Enfin, lorsque chaque artiste est rentré chez lui, j'ai demandé aux personnes impliquées dans le symposium de m'accompagner et j'ai été profondément ému. Certains écrivains ont dit qu'ils ne pouvaient pas sortir de la voiture parce qu'ils étaient sur le point de déchirer, mais je pense qu'ils ont tous quitté Yonago avec les mêmes sentiments. Comme thème de ce moment, « Rencontre Fureai », je suis pleine de gratitude d'avoir pu compléter la sculpture à travers les rencontres entre les bénévoles et l'artiste et le contact affectif. Merci beaucoup.
bottom of page