top of page
[Titre de l'œuvre] ⑪ Précipitation de la lumière
RYOSUKE KOBAYASHI
Né dans la préfecture de Nagano
1946-
[À propos du travail]
Le phénomène de moi est l'éclairage bleu de l'une des hypothétiques lampes à courant alternatif organiques.
On dit que l'aurore émet de la lumière lorsque les particules du vent solaire entrent en collision avec le champ magnétique de la terre.
D'où viennent et disparaissent l'étoile et la vie qui la regarde ? Même en ce moment où je me sens briller, la lumière est calme et profonde, et parfois elle peut continuer à s'installer en frissonnant.
Toutes ces propositions sont affirmées dans la Quatrième Extension comme la nature de l'esprit et du temps lui-même.
(Extrait de l'introduction du recueil de poèmes de Kenji Miyazawa "Spring and Shura")
[Production] Symposium de sculpture Yonago '92
[Session] 19 juillet -27 août 1992
[Participation au symposium de sculpture Yonago '92]
j'aime yonago
Lorsque j'ai reçu une invitation au symposium début novembre de l'année dernière, j'ai sorti une carte du Japon et cherché l'emplacement de la ville de Yonago. Ayant grandi dans le bassin de Shinshu Azumino entouré des montagnes des Alpes du Nord, j'ai l'autisme, qui est le berceau de ma production, et sa terre dans la lointaine région de San'in n'a jamais été sur ma carte...
Je me suis réveillé d'une sieste à Oyama SA pendant 10 heures sous la forte pluie qui annonçait la fin de la saison des pluies, et la ville de Yonago a respiré tranquillement et lentement dans la faible lumière du soleil du lever du soleil des nuages mélangés à une pluie légère. faisait est encore vivement rappelé.
Lors de ce symposium, j'ai senti que les aspects de la tentative apparemment téméraire, qui avaient déjà été soulignés dans la deuxième session, qui reposait uniquement sur les bénévoles et les dons, sont venus au premier plan. En particulier, je pense que chaque jour du personnel était comme marcher sur une corde raide, combattre l'anxiété, la tension, les doutes et sa propre vie. Et j'ai été ravi par le soin et l'enthousiasme de ne pas nous montrer la douloureuse cuisine. Cependant, le thème du symposium, "Rencontre et contact", était la seule raison pour laquelle toutes les productions ont été digérées si facilement que nous avons pu étendre chaque monde à la ville de Yonago sans blessure ni maladie. Dans le cadre de cette ambition, nous espérons que le prochain symposium surmontera divers obstacles, deviendra le cœur du développement urbain de Yonago et deviendra la force motrice pour explorer et réaliser l'avenir de Yonago.
De nombreux citoyens ont visité le site avec intérêt. Un après-midi, alors que la session s'achevait, je ne peux pas oublier la vue de dos de la dame aux cheveux argentés qui a dit : "S'il te plaît, aime Yonago aussi."
Merci à tout Yonago pour toutes les merveilleuses "rencontres et contacts".
bottom of page