top of page

[Titre de l'oeuvre] ㉟ Au temps des yeux

nagani1.png
KOICHI NAGANO
Né à Hokkaidō
​ 1954-
[À propos du travail]
Mon travail est installé à côté du trottoir près de l'entrée du parc Minatoyama. Lors de la réunion de prévisualisation fin février, lorsque j'ai visité Yonago pour la première fois, les artistes ont discuté des quatre emplacements d'installation prévus et ont décidé de leurs propres emplacements d'installation. Il y a un grand vieil arbre près de mon lieu d'installation. À quoi ressemblera le travail de ce Yonago Sculpture Symposium ? J'ai conçu un plan à Hokkaido en tenant compte de la pierre choisie et de l'espace du lieu d'installation.

"Rétine", "projection", "traversée", "gouttes de mémoire", "battement", "amplitude", "bande de lumière", "active", "passive", et "conversion" y sont "enterrées", "expression", "scène", "jeu", "transparence", "ombre instable", "ambiguïté", "provocateur" et "odeur".

Beaucoup de choses se passent autour de nous. Le thème de ce travail est de le regarder. Trois pierres sont placées. La pierre au centre représente les yeux de la réalité et les yeux du cœur. Les pierres aux deux extrémités représentent le passé et le futur. J'espère que cela deviendra une œuvre qui s'intègre bien dans la ville de Yonago.

 

[Production] Symposium de sculpture de Yonago 2004
[Session] 17 juillet -28 août 2004

hirai3.png
hirai2.png
[Participation au symposium de sculpture de Yonago]

Dans la nuit du 13 juillet, mon bac quitta le quai d'Otaru et partit en voyage. J'ai finalement réalisé que j'allais participer au Yonago Sculpture Symposium 2004. C'est dans la nuit du 14 juillet que le ferry est arrivé à Maizuru, sentant la température monter progressivement alors que je décidais d'aller vers le sud sur la mer du Japon. Le matin du 15 juillet, j'ai roulé sur l'autoroute par beau temps et suis entré à Yonago en début d'après-midi. chaud. L'inspection finale des outils tels que les outils pneumatiques à apporter et des consommables tels que les lames de cutter et le chargement dans la voiture a commencé une semaine avant le départ.

Je connaissais le Yonago Sculpture Symposium depuis longtemps, alors j'espérais qu'un jour je pourrais sculpter des pierres avec Yonago. Je suis très honoré de participer cette fois. J'ai visité Yonago pour la première fois lors de la réunion d'avant-première qui s'est tenue fin février. L'aspect calme de la ville de Yonago m'a donné un sentiment de sécurité même si je l'ai visité pour la première fois. Lors de la réunion de prévisualisation, nous avons confirmé l'emplacement de l'installation et décidé de l'emplacement, et sélectionné la pierre à utiliser chez le marchand de pierres. De retour à Hokkaido, j'ai examiné comment tirer le meilleur parti de l'espace du site d'installation pour installer la sculpture.

La production a commencé le 17 juillet. Selon les habitants de Yonago, il semble faire plus chaud que d'habitude cette année et, soit dit en passant, la température du parking du parc Minatoyama sur le site de production augmentait tôt le matin. Les jours de fabrication du ventilateur électrique préparé par le secrétariat à plein régime se sont poursuivis. Le lieu de production a été visité par des habitants et d'autres personnes venues de loin, et c'était l'un des plaisirs de les rencontrer et de leur parler. Des bénévoles se sont occupés de nous tout au long de la session. "Nous, les écrivains, pouvons confortablement produire de délicieux plats faits maison, du café et des boissons fraîches pendant les pauses, et laver des vêtements de travail tels que des chemises et des pantalons pleins de poudre de pierre. Merci de votre attention. J'ai également eu l'occasion de me détendre les épaules. Merci.

Il y avait trois autres écrivains qui ont participé à ce symposium, mais on m'a beaucoup appris sur la méthode de production et la façon de penser la sculpture. Il y avait beaucoup de sculpture pendant la session. Pourtant, j'ai pu toucher le sable des célèbres dunes de sable de Tottori et j'ai eu le temps de me détendre dans des sources chaudes. Nous avons apprécié le goût des fruits de mer et de la viande locaux, les membres du comité exécutif se régalant à la maison et le secrétariat nous emmenant dans un délicieux restaurant. L'ouvrage a été installé avec succès grâce au soutien chaleureux du maire, des membres du comité exécutif, du secrétariat, des bénévoles, des commerçants et d'autres parties liées. Merci du fond du coeur.

Mon travail est installé à côté du trottoir à l'entrée du parc Minatoyama. N'hésitez pas à le toucher. Parmi les enfants qui ont participé au cours de sculpture et réalisé des sculptures avec des pierres, il y aura peut-être des personnes qui seront responsables de la future culture de Yonago. J'ai hâte d'y être.

 
bottom of page