top of page

[Titre de l'œuvre] ㉙ YuNAGI

nishikawa1.png
YOSHIO NISHIKAWA
Né dans la préfecture d'Oita
​ 1950-
​[Concernant l'œuvre] Concernant le concept de cette œuvre, je pense que la première chose a été le saignement dans le corps humain. Pour exprimer cette forme tordue, j'ai pensé qu'il serait plus facile de l'exprimer de dos que de face, donc le premier dessin était un corps humain féminin avec le Nakaumi en arrière-plan. Les formes torsadées et mouvantes telles que la taille, les épaules, le cou et la tête sont très intéressantes, et le travail lui-même qui exprime cela est un travail qui nécessite une technique très réaliste. Cependant, ce travail lui-même ne doit pas faire émerger la technologie, sinon ce sera un travail qui doit être fait. Un autre facteur est la façon d'appréhender la masse, et en mettant en œuvre un travail tel que tout équilibrer en rendant le haut du corps plus petit que le bas du corps, la sculpture du corps humain qui a tendance à finir dans le travail technique est de plus en plus. le considérer comme la forme du corps humain de manière réaliste, ce qui est le concept derrière mon travail actuel sur le corps humain.

[Production] 2000 Symposium de sculpture de Yonago
[Session] 22 juillet -30 août 2000

nishidakawa3.png
nishidakawa3.png
[Participation au symposium de sculpture de Yonago]

J'ai toujours voulu participer au symposium de Yonago, mais je suis venu à Yonago avec un souhait, mais ce qui m'a rendu un peu seul, c'est que je ne trouvais pas de symposium Kanban dans la ville. Je suis allé sur les lieux en pensant que ce n'était pas aussi excitant que je m'y attendais.

M. Funakoshi, M. Soda, M. Ikeda et M. San m'ont accueilli comme si j'étais le premier cavalier. Je pensais juste que je devais terminer l'image de tout le corps au cours des 40 derniers jours. Quoi qu'il en soit, j'avais décidé avant de venir que je n'irais pas du tout faire du tourisme jusqu'à ce que j'en ai eu l'idée, alors je voulais vraiment commencer à travailler dès que possible. On dirait qu'il a fait particulièrement chaud cet été, mais je ne l'ai pas vraiment ressenti. J'ai commencé à travailler vers 8h du matin et j'ai travaillé jusqu'à 18h. Je pense que je l'ai bien fait maintenant. Je pense que c'est aussi grâce aux bénévoles, aux bureaux du gouvernement, aux musées et aux gens d'Asahimachi. c'était amusant.

Je ne pense pas que je l'avais mentalement ou mentalement chaque jour où je travaillais et rentrais chez moi. Ce que j'ai pensé au cours des 40 derniers jours, c'est que les sentiments envers le symposium sont forts, donc des désaccords ont fait surface, mais il est étrange qu'il n'y ait pas de symposium ensemble. Je pense que les citoyens de Yonago ne savent peut-être pas que ce symposium est bien connu dans le centre. Il y a pas mal de sculpteurs qui veulent assister à ce symposium.

Même si cette organisation n'est pas un monolithe, je pense que personne n'a voulu arrêter ce symposium même après avoir discuté avec différentes personnes. Les bénévoles, les bureaux gouvernementaux et les musées ont tous travaillé dur, et bien sûr les artistes participants étaient les mêmes. Même si le budget est réduit, même s'il n'y a pas de Kanban dans la ville, l'écrivain (faisons-le pour moi) sait que la solitude est quelque chose à ressentir, mais que le plaisir et la miséricorde sont quelque chose à trouver. .. C'était vrai que les 40 derniers jours avaient été plus amusants que solitaires. Je faisais de mon mieux pour sculpter, buvais de l'alcool, mais c'était dommage que je pouvais à peine faire du tourisme. J'aimerais prendre le temps de le revoir.

Un yacht glissant à Nakaumi tôt le matin a vraiment apaisé mon cœur. Je n'ai pas pu escalader les ruines du château de Yonago, mais le coucher de soleil sur la péninsule de Shimane était vraiment magnifique et j'étais content de pouvoir passer un tel moment. Je me demande combien d'années cela fait pour une telle époque. Je pense aussi que beaucoup de femmes étaient belles.

Les désaccords sont monnaie courante et les choses devraient continuer une fois que vous commencez à faire les choses. Le contenu doit s'enrichir progressivement, et j'aimerais que vous fassiez de votre mieux comme exercice pour cette activité culturelle. J'ai oublié la solitude que j'ai ressentie pour la première fois en cinq jours. Enfin, nous voudrions exprimer notre sincère gratitude aux citoyens de Yonago et prier pour leur développement futur.

 
bottom of page