top of page

[Titre de l'oeuvre] ㊱Bernard l'ermite

nishimaki1.png
KAZUHIKO NISHIMAKI
Né dans la préfecture de Kanagawa
​ 1959-
[À propos du travail]
C'est une œuvre avec le thème de la mer et le motif du bernard-l'ermite. Même s'il s'appelle la mer, le territoire japonais est entouré par la mer de tous côtés, et il existe diverses caractéristiques selon la terre.

En participant cette fois, j'ai interrogé mes amis et seniors sur l'environnement et le climat de Yonago à partir de la carte, et en leur rendant visite, j'ai réchauffé l'image concrète de l'œuvre. J'ai créé cette œuvre avec l'image de la mer, comme le calme de Nakaumi et le berceau où les poissons quittent leurs nids. Jouxtant la mer, c'est aussi un lieu d'installation où l'on voit à la fois l'œuvre et la mer. Ce fut un grand plaisir pour moi.

J'espère que mon travail continuera à vivre avec les citoyens dans ce lieu comme un phare, à apaiser les spectateurs, à dialoguer et à créer des histoires diverses chaque jour.

 

[Production] Symposium de sculpture de Yonago 2004
[Session] 17 juillet -28 août 2004

nishimaki2.png
nishimaki3.png
[Participation au symposium de sculpture de Yonago]

On dit que c'est l'aide du président Tomomatsu, du secrétariat, des membres du comité exécutif et des bénévoles qui ont pu mener à bien la session de 43 jours et mettre en place les travaux.

C'était un été très chaud cette année, mais mon atelier est dans un état plus rude (sous le soleil brûlant, pas de tente). C'était peut-être bien de travailler dans un tel environnement, il parait que c'était une bonne formation pour la production dans des circonstances différentes comme cette fois, et c'était un paradis pour moi. Je pense qu'il n'y a rien de plus heureux pour un écrivain qui ne peut dépenser son énergie qu'à produire, avec la gentillesse et la coopération des gens qui l'entourent, comme manger et se laver.

Alors, que puis-je rendre aux personnes qui me soutiennent et à celles qui me visitent chaque jour ? C'est-à-dire non seulement le travail, mais aussi la quantité d'énergie qu'une personne nommée Nishimaki fait face à la pierre chaque jour pour créer l'œuvre. Je me demandais si elle Ce serait une bonne idée de voir et de sentir le processus d'aller, et j'ai l'intention de passer chaque jour avec la détermination de sortir tout ce que j'ai au cours des 43 derniers jours.

Quand je me souviens maintenant, je travaillais tellement que je me demandais combien de temps j'avais dormi à l'hôtel. Quand j'étais enfant, quand j'allais attraper des insectes en été, je passais chaque jour à ressembler à la sensation d'être semé et excité par la faible lumière. Comme le mot "rencontre/contact" l'indique, j'ai pu rencontrer et communiquer avec de nombreuses personnes, y compris des rencontres avec d'autres artistes participants. Pendant la journée, j'étais entouré par la gentillesse des bénévoles, et la nuit, j'étais entouré par la gentillesse des gens d'Asahi-cho, et c'était un environnement merveilleux jour et nuit. C'est mon trésor numéro un.

Nous en profitons pour remercier toutes les associations de riverains pour leur chaleureux soutien et leur compréhension dans la mise en place des travaux. Aussi, en tant que l'un des artistes participants, j'espère fortement que ce symposium sera plus ancré dans la communauté et se poursuivra dans le futur. Et j'espère sincèrement que mon travail sera longtemps aimé et apprécié des citoyens du pays de Hadano, préfecture de Kanagawa. Automne 2004

 
bottom of page