top of page

[Titre de l'oeuvre] ㉜ Akane cloud

nishimura1.png
FUMIO NISHIMURA
Né dans la ville de Matsue, préfecture de Shimane
​ 1948-
​[À propos du travail]
La région de San'in a un climat où les nuages sont susceptibles d'apparaître. Le coucher de soleil sur le lac Shinji vu depuis la rive du lac Matsue, où je suis né et où j'ai grandi, était magnifique, mais la vue nocturne de Nakaumi vue depuis le lieu du symposium était également magnifique. Par rapport à la région du Kanto, la position des nuages est basse, et l'apparition des nuages teints en rouge garance près de la ligne de mire était un souvenir de mon enfance et invitait à ma nostalgie.

J'ai fait le travail avec une image telle qu'une fille est assise confortablement dans le nuage d'Akane et regarde le ciel à l'ouest tout en utilisant au mieux la couleur du granit rouge africain. C'est un paysage impossible en réalité, mais j'espère qu'il flottera dans la verdure du parc Minatoyama comme une expression poétique des sentiments d'une fille dans la saison des rêves et la forme des nuages qui peuvent être transformés.

Pourquoi n'allez-vous pas parfois derrière "Akane Cloud" et regardez les nuages et le ciel qui s'écoulent de l'espace creux en forme de fenêtre du même point de vue que la fille. Vous pouvez comprendre les sentiments de la fille.

[Production] Symposium de sculpture de Yonago 2002
[Session] 13 juillet - 25 août 2002

nishimura2.png
nishimura3.png
[Participation au symposium de sculpture de Yonago]

Il paraît que cet été a été extrêmement chaud. La région de Yonago a également enregistré une température de plus de 37 degrés Celsius, il faisait donc certainement chaud. Cependant, il semble que la raison pour laquelle je n'ai pas ressenti autant de chaleur était due à la brise fraîche de Nakaumi et à la concentration de la production publique. Le lieu du symposium semble être un chemin de vent de Nakaumi à Shiroyama, et malgré la chaleur de la ville, il a continué à porter le vent parfois trop fort tout au long de la session. Tout en profitant d'une sieste à l'ombre d'un arbre, c'était plus confortable que de la faire dans l'atelier de Saitama.

Quand je suis arrivé sur les lieux avec des boulettes de riz et des sandwichs achetés dans un dépanneur vers 7h30 tous les matins, les trois autres écrivains avaient déjà fait bouillir du café et m'ont accueilli en groupe. Puis jusqu'au coucher du soleil, j'ai travaillé jusqu'à ce que je ne puisse plus voir mes mains. Ce rythme n'a pas changé le lendemain de la poursuite de la beuverie et j'ai bu jusqu'à minuit. Alors qu'il était sur le point d'être achevé en août, j'ai décidé de quitter le champ de bataille et de prendre des vacances hebdomadaires, mais je rends hommage à l'écrivain qui a travaillé presque sans repos jusqu'à la fin. Grâce à cela, j'ai pu créer une œuvre environ deux fois plus vite que d'habitude.

Il y a du linge flottant au vent. À côté de cela, le riz au curry est rempli de riz, il y a une salade de légumes crus et le bœuf de Kobe est rôti. Les écrivains se détendent avec une bière. C'est le décor du déjeuner d'un jour. A l'heure du déjeuner, qui n'était au début qu'un déjeuner de livraison, grâce à la gentillesse des bénévoles et du personnel administratif qui s'en est plaint, on a ajouté progressivement de la soupe miso, de la salade et du vin de prune pour la sieste comme mentionné ci-dessus. Une magnifique heure du déjeuner est apparue. Tout était dans cet état, et l'environnement était préparé pour que l'artiste puisse facilement le produire. Nous apprécions.

Au pied du mont Oyama, Yonago, qui était bénie par la nature, était une terre riche en humanité. J'ai ressenti l'esprit de nourrir une culture artistique enracinée dans le climat San'in, et c'était amusant d'interagir avec des gens dynamiques. Surtout les femmes semblaient aller bien. Je suis allé à Asahi-cho tous les soirs pour boire, et je me suis enivré de fruits de mer frais de la mer du Japon et j'ai cultivé mon esprit. Parfois, le personnel sur place quittait le travail et restait avec moi jusqu'à minuit. Votre famille allait-elle bien ?

Il semble que des nuages sombres commencent à apparaître à la fin du symposium de sculpture en raison des difficultés financières des gouvernements locaux ces jours-ci, mais cela semble être un problème qui peut être résolu si le secteur privé et le gouvernement prennent des mesures flexibles avec sagesse depuis 100 ans, semble-t-il. Le symposium de sculpture de Yonago est devenu l'un des principaux symposiums de sculpture du Japon à maintes reprises et est célèbre dans le monde de la sculpture. De nombreux maçons veulent venir à Yonago. C'est aussi le résultat des efforts des membres du comité exécutif. Je tiens à vous remercier à nouveau en tant que l'un des membres du 8e Yonago Sculpture Symposium. Tout le monde à Yonago City était progressif.

 
bottom of page