top of page
[Titre de l'œuvre] ㉒ Gravitation
HIDEKI OHI
Né dans la préfecture de Yamaguchi
1960-
[À propos du travail]
C'est une œuvre qui vise à ne pas vous faire ressentir un instant le "poids" de la pierre.
J'espère que diverses images pourront être créées en plaçant deux pierres par paires.
[Production] '98 Symposium de sculpture de Yonago
[Session] 18 juillet -30 août 1996
[Après le symposium de sculpture de Yonago de 1998]
Gravitation signifie gravité.
"L'instant où le poulain se lève immédiatement après la naissance, l'apparition de plantes qui germent et poussent à partir du sol, et "l'énergie vitale" commune à de nombreux sites archéologiques construits par l'homme. La force qui s'oppose à la gravité. Reconstruire le pouvoir qui lui est inhérent en chacun d'eux, et l'exprimer comme une forme enracinée dans la terre."
J'ai continué à produire avec le concept ci-dessus.
Cette fois, l'œuvre produite par Yonago est une œuvre qui vise à affronter la gravité et non à vous faire ressentir la gravité. C'est un moment où une pierre enracinée dans le sol semble oublier son poids et s'élever. Deux œuvres en pierres naturelles ont été installées dans une position où elles s'attiraient, et les mêmes pierres ont été placées autour d'elles pour les exprimer comme un seul lieu. J'espère que vous pourrez ressentir l'énergie même lorsque les citoyens se promènent.
Les 44 jours à Yonago ont été les jours les plus excitants que je n'oublierai jamais. Chaque événement et chaque rencontre étaient amusants et significatifs comme s'ils avaient été organisés par quelqu'un depuis le début. Nous tenons à remercier toutes les personnes impliquées dans le symposium, y compris le secrétariat du Yonago Sculpture Symposium.
Enfin, je tiens à remercier Jesse Souzbury, Hideo Motoike et le créateur de Motoike pour leur grande coopération dans la production de mon travail. Merci du fond du coeur.
Octobre 1998 à Barcelone
bottom of page