top of page

[Titre de l'oeuvre] ㉓ Crust-COCOON.Ⅲ

okamoto1.png
ASUO OKAMOTO
Né à Hiroshima
​ 1951-
[À propos du travail]
J'ai toujours pensé à la mer ces jours-ci.
L'esprit est aspiré sans fin dans la houle de la marée, qui contient d'innombrables vies et souvenirs de la vie.
Je n'arrête pas de penser à me réveiller dans le liquide amniotique chaud de la planète Terre.

Récemment, la forme de la pierre que j'essaie de faire a une forte admiration pour la mer, et je continue à vouloir faire ressortir la forme mortelle en forme de coquille et l'éros accumulé dans la croûte. C'est aussi mon propre cocon.

 

[Production] '98 Symposium de sculpture de Yonago
[Session] 18 juillet -30 août 1996

okamoto3.png
okamoto2.png
[Photo du symposium de sculpture de Yonago]
Je viens de commencer à organiser les photos qui s'entassaient dans le coin gauche du bureau depuis un mois et demi. C'est une photo que j'ai prise avec Yonago cet été. C'est amusant de filmer avec l'appareil photo dans une main, mais le post-traitement est en fait difficile. Si je suis sérieux au sujet du tournage et que ce sont les adultes qui assument la responsabilité jusqu'à la fin, je ne serai jamais un enfant. Je ne peux pas devenir un adulte professionnel pour toujours car je peux facilement résoudre le problème car je suis sculpteur.

Mis à part la digression, je vais vérifier les sacs photo empilés un par un. Oh, tout à coup, M. Oi a ri et a quitté l'écran. C'est une photo du dîner de M. Motoike. Plus le sujet est grand, plus l'image est grande. M. Hirai se tient sous la tente avec un bol et un bol levé. Une femme portant un yukata se tient sur le côté dans la même robe, et les gens autour d'elle rient et applaudissent.

C'est ce qu'on appelle le phénomène ultime du rotin au Yonago Sculpture Symposium, mais il s'agit en fait de chanter la procession des saints. M. Yamada est similaire à Chaplin. Non, Andy Warhol, qui est en fait la même personne que Jean-François Dumur, est vu par Hanako comme un yukata. C'est une photo du moment où je suis allé chez M. Suzuki. Jesse et l'auteur enroulent une serviette autour de leur tête sous la tente et sirotent des spaghettis. Ce sont des jeunes assistants grands, bons, innocents, bien mangés, bien travaillés et prometteurs.

Le bermuda, le t-shirt et la casquette de baseball sur les griffes de Tomomatsu-san sont un éternel vilain garçon. M. Funakoshi est une personne comme un arbitre de baseball, et vous pouvez comprendre ce qu'il dit simplement en regardant les images. M. Ida est serré et M. Adachi est très doux. M. Motoike, qui ne me ressemble pas, M. Fujita, qui est toujours sérieux, M. Ima, qui n'apparaît pas sur son visage quand il boit mais est content de le voir en action, et Ida, dont la tête M., M. Shy Yanaka, M. Iwasaka qui est toujours silencieux, M. Omori qui vise à être un adulte de la caméra, tout le monde est dans l'image.

Si vous le vérifiez de cette manière, il y a peu de photographies qui travaillent sur la sculpture qui devrait être la principale. Je n'ai pas passé un mois et demi sérieusement, et j'étais absorbé par la sculpture pendant la journée, donc je n'ai même pas pensé à prendre des photos. Ce fait démontre fidèlement le sérieux avec lequel il a travaillé sur l'œuvre pendant le symposium. A la fin de l'arrangement des photos, une photo commémorative prise ensemble devant l'œuvre installée est sortie. Tout le monde a un joli visage et tout le monde contribue doucement à l'album de mon cœur. La pile de photos sur le bord gauche du bureau s'est déplacée vers le bord droit du bureau et est redevenue une montagne.

 
bottom of page