top of page
[Titre de l'œuvre] ④ Paroles du cœur
KEI SAZEN
Né à Tokyo
1965-
[À propos du travail]
De nos jours, j'ai plus de chances d'entendre les nouvelles meurtrières et tristes. Même si nous examinons la guerre, les conflits, la violence, l'indépendance et la coexistence ethniques et la minimisation de la société, il existe de nombreux problèmes tels que l'intimidation des personnes vulnérables et la violence domestique. La société orientée vers l'information a dilué la relation entre les personnes et la relation entre les personnes et la société en échange de l'abondance de matière et d'informations. Dans cette série de phénomènes, divers problèmes entourant le tournant de l'ère où les êtres humains sont destinés se reflètent fortement, mais même l'environnement de la vie humaine ébranle la vision de la vie, la vision des êtres humains et la vision de l'éthique. ça n'a pas l'air de l'être.
Les humains ne peuvent pas vivre seuls. Soutenus par une famille et des amis irremplaçables, et surveillés par leur ville natale, les individus ont été chaleureusement nourris. Si les gens deviennent une masse grâce à la communication mutuelle, un lien fort devrait être régénéré. Promouvoir la compréhension mutuelle avec le monde et approfondir la compréhension de la diversité ouvrira la voie à la coexistence et à la symbiose humaines. Le "cœur" qui est inhérent à tous les êtres vivants mais qui ne peut jamais être vu par les yeux. Les gens ont construit un monde riche en comprenant en chevauchant leurs cœurs. Il a trouvé deux "cœurs" de soutien en granit noir et a exprimé la vraie force et la gentillesse des êtres humains. J'espère sincèrement qu'il deviendra un jeu qui sera câliné par les enfants, sali de traces, et ciré avec des fesses de pantalon, et se fondra dans le décor de la ville.
Quelle est votre « parole d'esprit » ?
[Production] Symposium de sculpture de Yonago 2006
[Session] 15 juillet -26 août 2006
[Message de l'auteur]
Quand j'étais étudiant, le symposium de sculpture a atteint son apogée, et j'enviais mes aînés qui rentraient avec un bronzage noir, utilisant l'expérience d'un été comme souvenir. Après cela, j'ai également participé à plusieurs symposiums à cause de ma relation, mais aucun des symposiums ne m'a déçu, et ce fut une journée passionnante pour interagir avec les artistes et créer dans un nouvel environnement. Pendant ce temps, le Yonago Sculpture Symposium s'ouvre l'année où j'ai obtenu mon diplôme de l'université d'art. Lors d'une exposition par un tailleur de pierre, d'anciens participants ont évoqué avec nostalgie la splendeur de Yonago. Vous pourrez peut-être rencontrer un tel sourire à Yonago. C'est alors que les sentiments pour ce lieu ont commencé à être sollicités.
Était-ce il y a deux ans quand j'ai entendu dire que "ça semble être une pause la prochaine fois" ? J'ai envoyé les documents, mais il n'y avait pas de son jusqu'à la fin de l'année, et quand j'étais sur le point d'abandonner, j'ai reçu un message. Lors de son ouverture, il s'agissait d'une offre publique par concours. Même s'il était tard, la planification de trois sites différents était une tâche difficile, et c'est la veille de la date limite que j'ai posté les dessins après tous les ennuis.
Notification de la décision de commencer le printemps. Il est également frais dans ma mémoire que je n'ai pas pu trouver la pierre que je voulais lors de la visite du site et que j'ai quitté Yonago avec un peu d'anxiété. La canicule de Yonago se faisait entendre à chaque fois, mais chaque jour je regardais le linge et le ciel sans sécher sous la longue pluie inattendue juste après l'ouverture. En repensant à la séance, il n'y avait personne pour arrêter la production quelle que soit la météo, et j'ai l'impression que la pluie a préservé la force physique des quatre personnes qui sont sérieuses dans le travail. Les éléments du travail et la motivation du processus de production sont fortement influencés par l'environnement. L'enthousiasme et le soutien dévoué du président Tomomatsu, du secrétariat, du comité exécutif et des bénévoles sont profondément gravés dans le cœur de l'artiste, et surtout, dans tous les recoins de l'œuvre.
Il n'est pas exagéré de dire que l'œuvre née à Yonago est une production conjointe avec toutes les personnes impliquées dans le symposium. J'ai senti que l'esprit qui a construit la « méthode Yonago », dont on disait qu'elle était un modèle pour les symposiums, et la sincérité du « contact » que les gens chérissent sont les trésors de cette ville.
De plus, la vie quotidienne de la région de Sanin pour la première fois et les paysages qui l'entourent étaient mémorables. Le lieu le matin sombre, le sourire de l'enfant du cours de sculpture, le coucher de soleil sur le Nakaumi, les nombreuses lumières du festival Gina, la vue nocturne de Yonago vue d'Oyama, les néons d'Asahimachi et le château de Yonago Ruines que j'ai escaladées pour commémorer l'installation de l'œuvre, vous n'oublierez jamais la vue et ainsi de suite. Malgré tout, c'était une ville délicieuse, peu importe ce que je mangeais.
Pendant cette période, un historien local a découvert à partir de documents historiques que mes ancêtres étaient à Tottori. Yonago se sentait nostalgique et mal à l'aise parce qu'il devait y avoir un fragment de cette ville natale quelque part dans mon corps. Cet été, j'ai un merveilleux album souvenir. Je tiens à exprimer ma profonde gratitude pour avoir rencontré les sourires de nombreuses personnes et des membres qui m'ont donné force et courage.
progressivement.
bottom of page