top of page

[Titre de l'oeuvre] ⑤ Voyage du coeur, ciel étoilé

鈴木1.png
BUEMON SUZUKI
Né dans la préfecture de Chiba
1949-2014
[À propos du travail]
Quand la terre est à 150 millions de kilomètres du soleil, la naissance de la vie c'est il y a 3,5 milliards d'années, les joueurs de la Route de la Soie, la vision de l'univers de Kenji Miyazawa, etc. J'ai pensé. Créez également une sculpture. Quelle est la chose imparable, imparable que les effritements apportent à votre cœur ?
Il y a vingt ans, devant la sculpture du pignon du parthénon que j'ai rencontrée au British Museum en Angleterre, j'ai ressenti comme une obsession pour l'éternité en échange de la vie d'un homme ancien. J'ai senti que si même un morceau de l'acte de création restait, un sort humain serait laissé dans quelque chose qui serait patiné et émietté, et que ce serait un strict voyage d'affaires dans l'espace moderne.

[Production] Symposium de sculpture Yonago '90
​ [Session] 29 juillet-31 août 1990

鈴木3.png
鈴木2.png
[Participation au symposium de sculpture Yonago '90]
Impression de Yonago

Merci de nous avoir invités au symposium de Yonago. C'était une semaine de retard pour mon usage privé, mais j'ai passé un moment épanouissant.
Je suis profondément reconnaissant à tout le personnel, et maintenant que la session est terminée, cela me rappelle, je suis profondément ému et impressionné. Yonago a eu la chance d'avoir une bonne eau chaude, un bon environnement et des fruits de mer, et j'ai pu déguster beaucoup de poisson frais, d'algues et de sashimi. Le riz et l'eau étaient vraiment délicieux.
Cependant, ce que nous ne devons pas oublier à propos de Yonago cette fois-ci, c'est "l'humanité du peuple" qui a été nourrie et cultivée dans ce climat. C'est simple, fort, profond et chaleureux. Pour moi, qui était occupé par la vie encombrée de Tokyo, je me sentais à l'aise comme une oasis.
C'était une époque où mon pauvre cœur était enlacé dans le grand pied d'Oyama et sauvé. De plus, j'ai pu travailler dur sur la production confortablement.

Merci. Yonago, tout le monde.
bottom of page