top of page
[Titre du travail] ⑰ '96 travail à YONAGO
HIDEO TOSAKA
Né à Tokyo
1948-
[À propos du travail]
Les pierres utilisées dans le symposium produites localement ont été réveillées d'un long sommeil et ramenées à la surface. Les mégalithes couverts de boue me font ressentir le climat de cette région rien que par leur existence et sont magnifiques.
Le paysage avec la rivière à l'emplacement d'installation a une maison privée sur la rive opposée, une montagne avec le Nakaumi en arrière-plan, et il chevauche la montagne des ruines du château, et la vallée vous fait sentir l'étendue infinie qui suit la mer du Japon. Après l'installation, le but de ce symposium est d'encourager le spectateur à accumuler la mémoire du paysage et à inclure la mémoire dans la pierre elle-même. J'espère que les pierres commenceront à respirer avec la durée de vie de Yonago, et que les gens feront tic-tac avec les pierres. 96 travail à YONAGO lui-même a fait tic tac pendant 45 jours à Yonago.
[Production] Symposium de sculpture Yonago '96
[Session] 13 juillet -25 août 1996
[Après le symposium de sculpture de Yonago de 1996]
[Réunion d'avant-première d'avril]
Yonago a visité pour la première fois. Dans les discussions avec les membres du comité exécutif et les membres du comité de planification, nous leur avons demandé de nous guider vers le site de production et le lieu d'installation, et dans les discussions avec les membres du comité exécutif et les membres du comité de planification, nous avions une culture vague et fantastique, et une grande échelle, belle pierre avec une forte présence, texture, etc. Il y a eu une rencontre avec la pierre du comité qui m'a donné une forte impression de couleur.
[Planification d'image] Comment intégrer la situation du lieu d'installation, le paysage et les habitants de Yonago dans cette belle pierre (œuvre) à forte présence ? Une tentative de fusionner Yonago, qui a une longue histoire dans le passé, avec Yonago, qui est transformé par l'urbanisme, avec une chronologie. Je veux créer un point de contact entre le temps de la vie et l'accumulation de la mémoire pour la formation de soi. Le concept de production de symposium devient transparent.
[Planification des travaux] Échelle de base architecturale 1m, volume de base 1m. Créez un espace strict de 1 m au point de contact des trois pierres et faites-en un espace expérientiel qui frappe un coin par rapport à l'axe du temps de l'auto-formation. Pour la pierre du corps principal, qui est le noyau, ouvrir une fenêtre pour respirer entre cette rive et la semaine équinoxiale (ou le passé et le futur) en considération de l'installation le long du fleuve. La pierre (l'œuvre) contient un nouveau fragment d'histoire dans la mémoire de l'existence de soi vue de la fenêtre. Les personnes et les œuvres (pierres) changent constamment et interagissent les unes avec les autres de manière diverse. La pierre qui vient de sortir du sol et s'est réveillée du sommeil est digne et majestueuse. Il ne perdra pas son apparence, et il soufflera son souffle, soufflera dans le vent existant, et enveloppera l'histoire des gens et le construira !
[Ouvrir la production pendant 45 jours] En adoptant la concession susmentionnée, en interagissant avec de nombreuses personnes et en s'amusant beaucoup, continuez la production jour et nuit. Initialement, un espace strict de 1 m était supposé, mais il s'est transformé en un espace fluide et vivant dans la relation avec les gens. Grâce à de nombreux cristaux d'aide, une grosse pierre a été érigée en toute sécurité à Yonago, et une pierre a également été érigée dans mon cœur, et j'ai pu recevoir de nombreuses connaissances et l'énergie du grand Yonago. Maintenant, je suis très rafraîchissant et plein de ciel bleu. Merci beaucoup.
Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont aidé et coopéré de diverses manières pendant 45 jours, et les amis qui ont travaillé ensemble et ont parlé de leur souffrance. Nous voudrions également exprimer notre sincère gratitude à tout Yonago pour nous avoir donné une si merveilleuse opportunité et rencontre.
progressivement.
bottom of page