top of page
[Titre de l'ouvrage] ⑲ Bourgeons du paysage
KEIJI UJIIE
Né dans la préfecture de Gunma
1951-
[À propos du travail]
Contrairement aux endroits où des sculptures ont été installées jusqu'à présent, la promenade sur le lit de la rivière a un emplacement chaleureux qui vous fait ressentir le paysage original de Yonago, avec des maisons privées à l'ancienne et une série de montagnes sur la rive opposée. Dans une telle scène, j'ai pensé à une œuvre qui serait l'embryon du futur développement de la ville.
[Production] Symposium de sculpture Yonago '96
[Session] 13 juillet -25 août 1996
[Après le symposium de sculpture de Yonago de 1996]
Yonago, une ville où poussent les paysages
Le bourgeon du paysage est le titre du travail que j'ai réalisé lors de ce symposium, mais le paysage a poussé en divers endroits de la ville de Yonago. Non seulement la nature autour du littoral de Yumigahama, Shiroyama et Oyama, mais aussi les différentes villes que je rencontre chaque jour en faisant du vélo, les bourgeons du paysage auquel je pense étaient sur le point de germer. Cependant, malheureusement, j'ai aussi rencontré un endroit où les bourgeons du paysage qui était sur le point de germer étaient morts. C'est l'endroit qui forme le centre de la ville et est également visité par de nombreuses personnes.
Pendant que j'étais aux États-Unis, on m'a demandé à plusieurs reprises mon impression de la ville de Yonago, mais j'ai répondu que je me trouvais maintenant dans un pays étranger. C'est parce que les modes de vie des gens étaient vraiment riches, centrés sur la ville et Nakaumi. J'ai senti que la relation entre la culture et la nature, qui se perd dans le Japon d'aujourd'hui, qui est centré sur une grande ville, et l'identité avec la vie humaine sont très bien faites. La partie pour laquelle je suis désolé plus tôt est la partie qui ne me le fait pas ressentir. Un pays étranger peut être un espace de vie que le Japon devrait avoir à l'origine, y compris la culture des ruelles comme Asahi Town. La progression actuelle des villes japonaises est si inhabituelle qu'elle donne envie d'appréhender une chose aussi paradoxale.
Ce qui m'a impressionné dans ma vie à Yonago, c'est le lien entre les gens et la mer. La promenade le long du Nakaumi près du lieu où se déroulaient les feux d'artifice et la partie de basket, en commençant par la régate citoyenne, est l'endroit que j'ai le plus aimé sauf à un certain point. Le lien entre les habitants de Yonago et la mer est enviable pour moi, qui essaie de trouver le sens du travail dans la mesure où les gens et l'environnement sont liés par une relation proche de l'amour. J'ai entendu dire que la promenade du parc au bord de la rivière Shinkamo, où nous avons installé l'œuvre, mènera à la mer à l'avenir, et nous prévoyons d'y installer des sculptures, mais c'est un excellent endroit pour avoir la fonction de connecter les gens et l'environnement. J'espère qu'il le deviendra. Si l'environnement est le principe du symposium, où l'on boit ensemble, mangeons ensemble, parlons ensemble, et créons ensemble, nous pouvons créer une ville qui tend à être promue par le gouvernement comme un espace de vie pour les gens. ..
Actuellement, des projets d'installations artistiques sont activement menés dans divers endroits, mais pour que la création d'environnement et les œuvres d'art collaborent réellement, il est nécessaire de supprimer divers cadres. L'art n'aide pas dans la voie des appels d'offres et des activités de conseil. Je pense que vous avez pu comprendre à ce symposium que tous les artistes n'ont pas leur façon de penser. Nous sommes les meilleurs partenaires qui peuvent toujours vivre et créer avec l'environnement. J'ai hâte de vous revoir avec gratitude pour la nature, la culture et les gens de Yonago. '96 .9.14
bottom of page