top of page

[Titre de l'oeuvre] ① Mythe du soleil et de la lune

HIDEKI FUJITA
Né dans la préfecture de Tottori
1967-
[À propos du travail]
Yonago est une petite ville, mais j'ai eu l'impression que c'était un moment de détente.
Comparé au climat masculin et rude de Shinshu, où je vis actuellement, le paysage du ciel large, de la mer du Japon et des montagnes imposantes d'Oyama me donne le sentiment d'une large maternité qui enveloppe doucement tout ce qui y vit. . .. Vous pouvez ressentir cela parce que c'est la terre qui est à l'origine de vous-même en tant que pâturage.
Je voulais faire une sculpture centrée sur une image féminine comme une forme qui symbolise la ville de Yonago.
Le soleil et la lune en arrière-plan représentent les activités quotidiennes des personnes qui y vivent.
Le titre de l'œuvre est "Mythe du Soleil et de la Lune", mais il y a une histoire particulière et ce n'est pas une telle œuvre. A travers ce travail, j'espère que vous ressentirez l'histoire dans la vie de chaque personne qui a fait face au travail.
Ce que je vois clairement dans ce travail, c'est une histoire faite sous le chaud soleil d'été avec de nombreuses personnes impliquées pendant le symposium, et après la production quotidienne, parlant dans le crépuscule. J'espère que les différents événements d'un été seront remémorés à travers cet ouvrage comme un souvenir de chacun et le récit d'un symposium de sculpture sous le soleil et la lune.
bottom of page