top of page

[Titre de l'œuvre] ⑩ Temps de la terre

横山.png
TORU YOKOYAMA
Né dans la préfecture de Shiga
1954-
[À propos du travail]
Cette œuvre travaille sur le thème de la lumière et du temps.
Si vous allez à la carrière, vous pourrez rencontrer l'immense surface rocheuse découpée à la dynamite. Les roches qui dorment depuis des centaines de millions d'années sont exposées au soleil par des mains humaines, ce qui est une nuisance pour les pierres.

Cette fois, il est composé de peau de pierre fissurée et de parties artificiellement modifiées, mais je me demande quel genre d'expression faciale va changer au fil de la journée et des saisons.
 

[Production] Symposium de sculpture Yonago '92​
[Session] 19 juillet -27 août 1992

横山2.png
横山3.png
[Participation au symposium de sculpture Yonago '92]
Je pense au Yonago Sculpture Symposium

Dans ma mémoire, le symposium de sculpture a commencé à se tenir dans divers lieux après le premier symposium à Manazuru au Japon. Surtout récemment, il a été repris dans les villes locales dans le cadre de "l'urbanisme avec la sculpture". Je pense que l'attraction est que le thème du symposium de sculpture de Yonago est "contact de rencontre", et des étrangers au-delà de leur position peuvent parler d'art à travers leurs œuvres.

Cependant, il existe de nombreux problèmes. Il comprend des problèmes qui ne peuvent être résolus par un seul artiste, tels que l'environnement dans lequel il est installé, les problèmes financiers, la compréhension des œuvres d'art des citoyens et l'entretien des œuvres.

Le Yonago Sculpture Symposium adopte un format dirigé par le secteur privé, qui est l'un des rares au Japon, et nous espérons un développement dynamique, y compris une coopération avec le gouvernement, pour explorer l'orientation future du symposium historiquement jeune. ..

Enfin, l'installation de mon travail s'est faite sous la pluie, qui était un mensonge dans la chaleur du passé. C'est le moment le plus tendu en tant qu'écrivain de savoir si le travail acharné de 40 jours deviendra une bulle d'eau. Une fois l'installation terminée en toute sécurité, lors de la cérémonie de clôture, j'ai eu envie de crier "Le ciel regarde Yonago" tout en regardant l'œuvre qui se dressait dans la salle culturelle nouvellement construite avec un ciel bleu clair.

En repensant à l'été passé à Yonago, je voudrais exprimer ma profonde gratitude à toutes les personnes qui ont pris soin de moi jusqu'à présent.

 
bottom of page